Customiser son meuble en bois
Exécuter un ouvrage sur bois requiert de la précision et un savoir-faire qui, fort heureusement, demeurent à votre portée.
Comment personnaliser facilement vos meubles en bois ?
Il est envisageable de donner une nouvelle apparence à vos meubles avec de la peinture. Préparez-les soigneusement pour éviter un résultat négligé. Une autre technique consiste à enduire vos meubles en bois d’un produit recréant un effet correspondant à une ambiance. Vous pouvez les cirer, vernir ou lasurer. Il est également possible de les orner de motifs collables.
Concernant les couleurs, l’audace est la règle. Faites ressortir les détails du meuble avec des teintes atypiques comme le rouge ou le rose blush. La couleur blanche reste le choix passe-partout par excellence.
Différents meubles à orner de gravure pour un design d’intérieur original
Quasiment tous vos meubles peuvent être gravés pour une apparence personnalisée garantie. La pyrogravure ou au laser est un procédé courant de relooking de mobilier. Arborez des motifs uniques sur les tiroirs de votre commode ou les portes de vos placards de cuisine.
L’astuce pour mettre en valeur l’ensemble de votre mobilier reste l’optimisation de l’éclairage dans la pièce.
Quel budget mobiliser pour relooker un meuble en bois ?
Le coût moyen d’une cire ou d’une patine est de 10 euros. Pour le même montant, vous pouvez obtenir une quantité de lasure pour une dizaine de mètres carrés. Les pinceaux coûtent environ 5 euros. Avec près de 14 euros, vous obtenez une ponceuse avec son papier à grains. Tous les produits nécessaires pour un relooking de mobilier sont généralement disponibles dans les magasins et quincailleries.
Si vous souhaitez recourir à un professionnel pour certaines étapes, les tarifs vont de 150 à 450 euros. Les variables sont évidemment les dimensions du meuble.